Directeur

Né à Saint-Maurice en 1968 et formé à l’ombre protectrice de sa falaise jusqu’à l’obtention d’une maturité classique, Pascal Crittin étudie la musicologie (branche principale) et la philologie classique (langues et littératures latine et grecque) à l’Université de Fribourg.

En parallèle à sa formation universitaire, il pratique la musique sous différentes formes (piano, orgue et art choral). Pascal Crittin étudie la direction chorale, puis orchestrale, auprès de différents chefs suisses et étrangers par le biais de stages. Il dirige différentes formations chorales depuis l’âge de 16 ans, en particulier le Chœur de dames La Romaine de Martigny (1992-1999) et la Schola de Sion (2001-2003).

Pascal Crittin dirige l’Ensemble Vocal de Saint-Maurice depuis 1996.

Directeur des Editions Saint-Augustin de 1994 à 2002, puis d’Espace 2, la chaîne culturelle de la Radio suisse romande, de 2002 à 2008, il a été Secrétaire général de la Radio suisse romande jusqu’à fin 2009 avant d’être nommé à la tête des Affaires générales de la nouvelle Radio Télévision Suisse.

Directeur de la RTS depuis le premier mai 2017, Pascal Crittin se voit obligé de déposer sa baguette de chef de l’EVSM. Nous sommes donc actuellement à la recherche d’un nouveau directeur.

Il est marié et père de trois garçons.

Photo de Pascal Crittin au micro : Odile Meylan, photo prise lors de notre passage au Montreux Jazz Festival.